Le Congrès pour la République (CPR) refuse le dialogue avec Nidaa Tounes (Appel de la Tunisie) dans le cadre de l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour le dialogue national, a affirmé vendredi le porte-parole du parti, Hédi Ben Abbes. Dans une déclaration à l’agence TAP, il a indiqué qu'”il faut reconnaître l’unique légitimité constitutionnelle, celle de l’Assemblée nationale constituante (ANC)”, précisant que l’initiative de l’UGTT est ”une initiative pour le dialogue et rien de plus”.
“Le CPR adhère à l’initiative de l’UGTT mais refuse de dialoguer avec les parties impliquées sous l’ancien régime”, a-t-il lancé, citant Nidaa Tounes qui “est un parti non représentatif envahi par des Rcdistes”.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Belgacem Ayari, avait déclaré à l’agence TAP que l’initiative de la centrale syndicale avait pour objectif de trouver des solutions ”radicales et responsables” aux désaccords politiques et une issue à ”la situation de tension que traverse le pays”.