Une première tranche de logements sociaux a été attribuée, vendredi au Kef, à titre de dédommagement aux victimes des glissements de terrains survenus l’hiver dernier.
La secrétaire d’Etat à l’Habitat, Chahida Bouraoui a assisté à la remise des clés de 26 logements sur un total de 1200 prévus, dans le gouvernorat du Kef, dans le cadre du programme national de l’habitat social.
La responsable a indiqué, à cette occasion, que l’Etat oeuvre sérieusement pour la réalisation du programme national qui vise la construction de 50 mille logements sociaux. Elle a demandé aux autorités régionales d’accélérer l’établissement des listes des bénéficiaires et de les remettre aux ministère dans les meilleurs délais.
La secrétaire d’Etat a, par ailleurs, assisté au démolissement des logements endommagés, puis elle a visité des logements précaires et des gourbis, dans la localité d’Oued Mellag, avant de se rendre à l’entrée Est de la ville du Kef où des terrains seront consacrés au programme national de l’habitat social. Elle a appelé à régler les problèmes fonciers de tous ces terrains, afin d’accélérer l’exécution du programme et permettre aux familles prioritaires de bénéficier d’un logement social.
WMC/TAP