Le gouverneur de Sidi Bouzid quitte son bureau sous la protection des forces de l’ordre

 Le gouverneur de Sidi Bouzid, Mohamed Nejib Mansouri, a été contraint vendredi, à quitter, son bureau sous la protection des forces de l’ordre, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région.

Des protestataires de la ville de sidi Bouzid et de plusieurs délégations du gouvernorat, dont Menzel Bouzayane, Meknassi et Regab, ont demandé le départ du gouverneur et la rupture avec la politique de marginalisation.

Des affrontements ont éclaté entre les forces de la sûreté et les manifestants lorsque ces derniers ont commencé à jeter des pierres dans une tentative de prendre d’assaut le siège du gouvernorat pour contraindre le gouverneur à quitter son bureau.

Les forces de la sûreté ont répondu par des tirs de sommation et ont fait usage de bombes lacrymogènes pour faire disperser les manifestants.

Les protestataires rassurés que le gouverneur a quitté son poste, se sont dirigés vers le siège du tribunal de première instance pour demander la libération des personnes arrêtées, traduites devant le ministère public.

WMC/TAP