L’Association tunisienne d’assistance des malades du cancer du sein organise, samedi, 13 octobre 2012, au Centre culturel et sportif, à El Menzah VI, une journée portes ouvertes pour la sensibilisation à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein. Cette journée coincide avec l’Octobre Rose, Mois mondial dédié à la lutte contre cette maladie.
Des consultations gratuites seront offertes par une équipe médicale mobilisée à cet effet. Egalement au programme, des ataliers axés sur les soins esthétiques pendant la période de traitement radio et chimiothérapique.
Des communications sur le cancer, les méthodes de soins et la prévention de la maladie seront présentées par des médecins spécialistes qui seront à l’écoute des interrogations du public.
Le Ruban Rose, symbole mondial d’Octobre Rose, fête cette année ses 20 ans de campagne contre le cancer du sein. A cette occasion, l’association prévoit une série de manifestations dont une campagne dans les espaces publics, à Tunis, pour la sensibilisation au dépistage précoce.
En Tunisie, entre 1500 et 1700 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués, chaque année, selon le directeur de l’Institut national de santé publique, Mohamed Hsairi.
WMC/TAP