Trois concerts Bach, Beethoven, Chopin, Berlioz et Debussy, sous les doigts de Michel Dalberto au piano et Gérard Caussé à l’alto seront donnés à Sousse, Tunis et Sfax.
Considéré comme un duo au sommet de son art, applaudi sur toutes les scènes du monde, il fera sa première escale à Sousse, le 8 octobre et à Carthage le 10 octobre pour un moment exceptionnel de musique à partager avec le public tunisien, avant de se produire le 21 du mois à Sfax.
Dans le cadre de l’Octobre Musical d’Hadrumète, (6-16 octobre 2012), ils se produiront le lundi 8 octobre à l’Esplanade du Musée archéologique de Sousse.
Le mercredi 10 octobre 2012, ils seront à l’Acropolium de Carthage, dans le cadre de l’Octobre Musical de Carthage (9-25 octobre 2012).
A Sfax, le public aura rendez-vous à l’Espace Thalassa Sidi Mansour, le 21 octobre, avec un concert sur piano flottant de Paula Kraft qui revisitera le répertoire de Frantz Litz, précédé d’une première partie de concert acoustique assurée par l’atypique chanteur et musicien tunisien Mounir Troudi et le pianiste français Siegfried.
Les deux musiciens Michel Dalberto et Gérard Caussé offriront une interprétation vivante et inspirée de grandes oeuvres du répertoire classique, de Bach à Beethoven, en passant par Berlioz, Debussy et Chopin.
Considéré dans le monde entier comme l’un des grands altistes virtuoses, Gérard Caussé est l’un des rares musiciens qui a su rendre à l’alto sa noblesse d’instrument soliste à part entière.
Sacré par la critique internationale comme l’un des meilleurs interprètes de Schubert et Chopin, Michel Dalberto est un pianiste hors pair. Il collabore avec les plus grands chefs d’orchestre et a à son actif une impressionnante discographie.
Ces trois soirées sont organisées en collaboration avec l’Institut français de Tunisie (IFT) qui s’est associé à ces rendez-vous majeurs de la musique classique.
WMC/TAP