Le président de la République provisoire Moncef Marzouki et le président sénégalais Macky Sall ont décidé, mercredi à Dakar, d’activer la commission mixte tuniso-sénégalaise et d’oeuvrer à la promotion des relations économiques bilatérales et à l’augmentation du volume des échanges commerciaux entre les deux pays, selon un communiqué de la présidence de la République.
“Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’enracinement de l’action africaine de la Tunisie après la Révolution”, a déclaré le président Marzouki à son arrivée à Dakar, en provenance de la capitale péruvienne Lima, où il avait participé au 3e Sommet Amérique du Sud-Pays arabes (ASPA).
Il a loué le soutien apporté par le président sénégalais à l’appel de la Tunisie en faveur de la création d’une cour constitutionnelle internationale. Dans un autre registre, Marzouki a fait part de l’appui de la Tunisie à la candidature du Sénégal pour l’accueil du Sommet des pays francophones prévue en 2014, se félicitant de la visite du président sénégalais en Tunisie en février 2013.
WMC/TAP