Le Mouvement de l’Unité Populaire soutient les journalistes et s’indigne de “l’intransigeance” du gouvernement

Le bureau politique du Mouvement de l’Unité Populaire (MUP) s’est indigné, mercredi, de “l’obstination du gouvernement qui rejette les revendications légitimes des journalistes”.

Réuni mardi soir, le bureau politique réitère, dans un communiqué, sa sympathie et son soutien au “combat militant” des agents et journalistes de Dar Assabah. Il exprime sa totale solidarité avec les grévistes de la faim “pour la réalisation de leurs revendications professionnelles légitimes et la préservation de leur institution prise pour cible”, ajoute le communiqué.

Il impute au gouvernement seul la responsabilité des éventuelles complications pouvant menacer la santé et la vie des grévistes de la faim. Le MUP affirme, en outre, son appui à la motion générale du bureau exécutif élargi du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT), en date du 25 septembre 2012.

Les revendications légitimes du secteur exprimées dans la motion portent notamment sur la constitutionnalisation de la liberté d’expression, de création et de la presse, l’application des articles 115 et 116, la création d’une instance nationale indépendante de l’audiovisuel et l’annulation des nominations verticales à la tête des médias publics et de ceux placés sous administration judiciaire.

WMC/TAP