Des jeunes de la ville d’El Hamma (Gouvernorat de Gabès) parmi les membres de l’Union des diplômés chômeurs observent, depuis le début de cette semaine, un sit-in ouvert, au siège de la délégation de cette ville.
Le coordinateur de l’Union des diplômés chômeurs de la ville d’El Hamma a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Gabès que les sit-inneurs revendiquent des opportunités d’emploi dans la société de l’environnement et dans les usines du Groupe chimique tunisien (GCT) à Gabès, ainsi que la participation de l’Union dans tous les dossiers de développement qui concernent la ville d’El Hamma, la fin de la marginalisation de la ville et l’impulsion de son processus de développement.
En réponse à ces demandes, le gouverneur de Gabès, Amor Chahbani, a souligné que “la porte du dialogue avec les jeunes d’El Hamma n’avait jamais été fermée” et que “la voie est ouverte devant l’Union des diplômés chômeurs pour faire des propositions”.
Il a, en outre, affirmé que les efforts sont axés sur la régularisation du dossier de la Société de l’environnement, de manière à aider au démarrage prochain de ses activités et qu’il n’y a aucun inconvénient pour renforcer le nombre des recrutés parmi les habitants d’El Hamma dans cette entreprises, si des opportunités supplémentaires d’emploi y sont offertes.
Le gouverneur a, d’autre part, expliqué que des efforts intenses sont fournis pour impulser le processus de développement d’El Hamma, surtout dans les secteurs prometteurs, notamment l’agriculture irriguée, le tourisme de santé et l’industrie.
WMC/TAP