Le secteur de l’artisanat connaît de grandes difficultés au niveau de l’emploi de la main-d’œuvre et de la distribution de la production.
C’est ce qu’a indiqué le président de la fédération nationale de l’artisanat relevant de l’UTICA, Salah Amamou, lors de la rencontre qu’il a eue, mardi, à Tunis, avec le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Abdelwahab Maatar, mettant en exergue la nécessité de réviser le statut de l’Office national de l’artisanat afin qu’il recouvre son rôle de production et de distribution.
L’accent a été mis, au cours de cette rencontre, sur les préoccupations de la profession et les mesures à prendre pour réformer le secteur. A cet effet, M.Amamou a appelé à développer les mécanismes d’action de l’office permettant de fournir des opportunités de travail aux diplômés à travers le lancement de projets privés.
Pour sa part, M.Maatar a proposé de réunir dans les plus brefs délais toutes les structures concernées pour identifier les causes du manque d’engouement pour la formation et le travail dans ce domaine.
Une convention sera établie entre le ministère et la fédération fixant les modalités de partenariat et les programmes de formation pour la période à venir, a-t-il affirmé.
WMC/TAP