Sfax : Le siège de la douane attaqué par des contrebandiers

 Le siège de la douane à Sfax a été attaqué et les agents agressés, mardi matin, par un groupe de contrebandiers et de délinquants accusés de crimes et faisant l’objet de mandats de recherche ont indiqué des sources douanières de la région.

Les mêmes sources ont affirmé au correspondant de l’agence TAP à Sfax que l’incident a fait quatre blessés parmi les agents de la douane, alors que sept agresseurs dont deux recherchés ont été arrêtés.

Deux véhicules chargés de marchandises de contrebande dont une grande partie de vêtements et des tenues de sport, ont été saisis. Selon un cadre de la douane à Sfax, le groupe des agresseurs était composé d’une vingtaine d’individus qui ont escaladé le mur d’enceinte extérieur du port commercial et se sont introduits dans le siège des services douaniers.

Les malfaiteurs qui ont utilisé des armes blanches, se sont emparés de marchandises de contrebande qu’une patrouille de la douane avait saisies, il y a peu de temps, dans la délégation de Skhira.

Deux brigades de police-secours et de la police judiciaires sont arrivées en renfort pour aider leurs collègues de la douane à faire face à l’attaque des agresseurs, procéder à l’arrestation de quelques uns des assaillants avant de les présenter au juge d’instruction pour répondre de leurs méfaits.

WMC/TAP