Manouba : Des jeunes diplômés bloquent l’accès au commissariat régional de l’éducation

Un groupe de diplômés du supérieur au chômage ont bloqué l’accès au commissariat régional de l’éducation à la Manouba, afin de demander aux autorités de prendre des mesures rapides pour les intégrer au marché de l’emploi.

Les protestataires ont demandé “d’accélérer les solutions pratiques pour lutter contre le fléau du chômage, de ne pas manipuler les résultats des concours publics et de publier une liste nominative des personnes recrutées, après la révolution, dans le gouvernorat de la Manouba”.

Le secrétaire général de l’Organisation “privés du droit à l’emploi” de la Manouba, Aymen Dridi, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que ce mouvement de protestation intervient à la suite “des tergiversations des autorités concernant les demandes des diplômés sans emploi”.

Il a demandé, dans ce sens, le réexamen de la politique de l’emploi en Tunisie, soulignant que le mouvement de protestation va se poursuivre jusqu’à ce que la question de l’emploi soit traitée et réglée sérieusement et équitablement.

De son côté, le directeur régional adjoint de l’éducation de la Manouba, Mokdad Dridi, a affirmé qu’un rapport comprenant les revendications des protestataires sera transmis au ministère de tutelle, soulignant que la direction régionale est disposée à négocier avec les sans emploi.

WMC/TAP