Tunisie : Ouverture du premier centre de maintenance « Sony Vaio »

Le premier centre de maintenance et de services informatiques agrée et dédié spécialement aux ordinateurs portables « Sony vaio » a été inauguré, mardi, à Tunis. Premier en Afrique du Nord, ce centre relevant de la société MIPS, l’un des plus grands distributeurs d’articles technologiques en Tunisie, offre aux clients des services de maintenance et de réparation des portables « Sony Vaio », qu’ils soient en garantie ou hors garantie, conformément aux standards de qualité de la compagnie japonaise « Sony ».

Le centre emploie une dizaine d’ingénieurs et techniciens tunisiens qualifiés et spécialisés en maintenance et serviceS après vente. Ce personnel est formé périodiquement par « Sony Vaio» dans la région MENA (Moyen Orient et nord de l’Afrique), a avancé Mme Emna Haouala, directrice générale adjointe de la société MIPS, lors d’un point de presse tenu, mardi, à Tunis.

«Dés qu’une nouvelle gamme de produits sort sur le marché, l’équipe du centre reçoit automatiquement une formation en la matière», a-t-elle ajouté. Elle a fait savoir que le centre est directement supervisé par la représentation de « Sony Vaio », à Dubai, laquelle contrôle à travers le système d’information( nombre de pièces en réparation, date d’entrée de la pièce, date de sortie, gestion de stock…) la qualité de réparation effectuée par le centre.

«Nous étudions la possibilité d’ouvrir de nouveaux centres à Sfax et Sousse dans le cadre de notre plan de soutien logistique à la vente et de services de proximité dans les pays de représentation », a-t-elle encore dit. Pour sa part, M. Shinya Mukaida, directeur de vente de «Sony vaio», dans la région MENA, a indiqué que l’ouverture du centre a pour objectif de consolider la présence des produits « Sony Vaio » dans la région et plus particulièrement en Tunisie.

Et d’ajouter « le centre aura pour vocation de fournir non seulement des services aux clients mais également d’assister les distributeurs et revendeurs des équipements informatiques « Sony Vaio » en Tunisie ». Interrogée sur le coût de la maintenance, Mme Haouala n’a pas donné de réponse précise, relevant toutefois, que le coût n’est pas des moins chers, en raison du prix relativement élevé des pièces « Sony Vaio ».

WMC/TAP