Le président de l’Association régionale pour la protection des personnes âgées de Tozeur, Ali Abdelwaheb, a souligné que les personnes âgées sont loin de faire partie des catégories sociales favorisés, en raison de l’absence d’espaces qui leur sont réservés et qui peuvent leur fournir des services culturels, sanitaires et sociaux et les aider à mieux vivre leur 3ème âge.
Il a expliqué que son association oeuvre, depuis des années, pour la création d’un club qui fournit l’encadrement sanitaire, psychologique et social, ainsi que des loisirs au grand nombre de personnes âgées, mais la lourdeur des procédures administratives avaient bloqué l’exécution de ce projet.
Il a indiqué que dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes âgées, l’association a organisé, en collaboration avec l’association des retraités de Tozeur, une série de manifestations. Des aides alimentaires ont été, ainsi, distribués à des personnes âgées démunies et des visites ont été également organisées à des malades dans les hôpitaux. En outre la doyenne de la région, âgées de 102 ans, a été honorée.