Sousse : Sit-in ouvert des diplômés chômeurs

Les membres de la coordination régionale de l’Union des diplômés chômeurs de Sousse poursuivent, depuis six jours, leur sit-in ouvert dans les locaux de leur organisation situés au rez-de- chaussée du siège de la délégation de Sousse Médina, pour exprimer leur attachement à ces locaux et leur refus de le céder, malgré de la demande d’évacuation des autorités régionales.

Les membres de la Coordination régionale estiment “illégale” la décision du gouverneur actuel de la région. Ils ont expliqué que l’objectif de cette décision d’évacuer les locaux que leur a accordé le gouverneur précédent, depuis environ une année, est “de restreindre les activités de la Coordination régionale”.

De leur côté, les autorités régionales soulignent leur droit de récupérer le local et de procéder à son évacuation, estimant qu’il entrave le déroulement du travail au siège de la délégation. Le gouverneur de la région a, en outre, expliqué que la Coordination régionale de l’Union des diplômés chômeurs de Sousse possède un siège principal, dans la zone de Khezama et que celui situé à Sousse Médina est un local secondaire, de même qu’il a été accordé par le gouverneur précédent verbalement et provisoirement.

Il a ajouté que le rez-de-chaussée du siège de la délégation sera réservé aux réunions des membres de l’Assemblée nationale constituante avec les citoyens, pour écouter leurs préoccupations. Des brigades de la sécurité ont cerné le siège de la délégation, jeudi dernier, en présence d’un huissier notaire pour une mise en demeure. Les forces de sécurité n’avaient pas procédé à l’évacuation des lieux par la force, n’ayant pas obtenu une autorisation du procureur de la République.

WMC/TAP