La municipalité de Sfax a lancé récemment un projet pilote de tri sélectif des déchets ménagers au niveau de la circonscription de la cité El Habib, après le succès d’une opération similaire menée à la circonscription El Bostene en mois de janvier dernier.
Ce projet environnemental, financé par l’union européenne (UE)dans le cadre du programme de coopération internationale de développement urbain, a pour objectif de promouvoir une gestion durable des déchets ménagers dans les villes.
Ce projet vise également à impliquer les habitants et le tissu associatif afin d’assurer une meilleure gestion des déchets à travers des campagnes de sensibilisation en matière d’environnement (notamment en milieu scolaire et familial).
L’opération de tri est simple avec l’installation de trois poubelles de couleurs différentes(jaune, bleu, noir), pour placer les déchets selon leur nature (carton, plastique et déchets divers).
A noter que la circonscription de la cité d’El Habib a lancé dimanche dernier une campagne de sensibilisation de tri sélectif des déchets ménagers en présence des habitants et d’un groupe de bénévoles.
WMC/TAP