La compagnie tunisienne de navigation (CTN) a indiqué lundi que le navire Tanit « poursuit, normalement, ses navettes sur les lignes de Marseille et de Gènes, après le succès de la saison estivale 2012 ».La compagnie a démenti, dans un communiqué, “des informations véhiculées par certains médias, ces derniers jours, selon lesquelles, le navire serait soumis à une opération de maintenance obligatoire de quatre mois, dans un atelier coréen, en raison de défaillances techniques, l’empêchant de naviguer en Méditerranée ».
Le navire “Tanit” livré, fin mai 2012, est encore sous garantie, pour un an, selon le contrat conclu avec la société coréenne “DAEWOO”. “Il est donc, normal de le soumettre à des opérations de contrôle continu de tous les aspects techniques et commerciaux”, selon la CTN.
Le Tanit qui peut transporter 3200 voyageurs et 1060 véhicules, a assuré 76 voyages (aller-retour), du 15 juin au 15 septembre 2012. L’entrée en exploitation du navire le 20 juin 2012, a été accompagnée de rumeurs sur des pannes techniques qui seraient à l’origine de retards dans certains voyages. La compagnie a, à chaque fois, démenti rapidement ces rumeurs.