Deux Constituants à l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mohamed Ibrahimi (Mouvement Echaab) et Ahmed Khaskhoussi (Mouvement des démocrates socialistes) ont entamé, lundi, une grève de la faim ouverte au siège de la Constituante, en réaction contre la campagne d’arrestation qui a ciblé un grand nombre de citoyens de leur région.
“Nous exprimons notre solidarité avec les revendications des habitants de la délégation de Menzel Bouzaïene (Sidi Bouzid) et constatons le recours à la force pour réprimer les protestations populaires”, ont indiqué les grévistes. M. Ibrahimi a souligné : “Nous réclamons la libération immédiate des personnes interpellées dans ces mouvements de protestation et invitons le gouvernement à engager un dialogue sérieux avec les composantes de la société afin d’identifier les moyens permettant de promouvoir les conditions socioéconomiques dans la région.”
De son côté, M. Khaskhoussi a affirmé qu’à l’instar du gouvernorat de Sidi Bouzid, plusieurs autres régions de la Tunisie endurent les mêmes difficultés liées au déséquilibre régional, à l’absence de la justice sociale et au manque de programmes d’emploi et de développement.