Une marche de protestation, organisée en signe de solidarité avec les jeunes de la localité Al omrane (délégation Menzel Bouzayane) arrêtés par les forces de l’ordre, a parcouru lundi les grandes artères de la ville de Sidi Bouzid, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Les familles des jeunes arrêtés et des protestataires, venus de différentes délégations dont Meknassi et souk Jedid, ont scandé des slogans “hostiles au gouvernement et au gouverneur de la région”, avant de se rassembler devant le siège du gouvernorat et le siège du tribunal de première instance.
D’autre part, les cours ont été suspendus lundi dans les lycées et les collèges en signe de protestation contre l’arrestation, d’un membre du syndicat régional de l’enseignement secondaire de Sidi Bouzid et des habitants de la région sur fond de protestation dans les localités d’Al Omrane et de Menzel Bouzayane, a précisé un syndicaliste au correspondant de l’Agence TAP.
Le syndicat de l’enseignement secondaire a demandé, dans un communiqué publié lundi, la libération du membre du syndicat en détention, Abdessalem Hidouri. Le syndicat appelle également “à renoncer aux solutions sécuritaires pour faire face aux protestations”.
Selon le même communiqué, le syndicat appelle a établir le dialogue avec les différentes parties de la société civile afin de tracer des politiques économiques et sociales justes de nature à mettre fin aux tensions et à concrétiser les objectifs de la révolution.
Il convient de rappeler que la tension règne depuis vendredi dernier dans la localité Al Omrane suite à l’arrestation de 42 personnes (mercredi et jeudi derniers) après une intervention des forces de la sûreté pour rouvrir la route nationale N°14 qui a été bloquée par des manifestants.
WMC/TAP