Le tribunal de première instance militaire permanent de Sfax a décidé, lundi, le report de l’examen de l’affaire des martyrs et blessés de la révolution à Dégache, Sfax et Kerkennah, au 22 octobre 2012, à la demande des avocats de la défense, de la partie civile et des accusés.
D’autre part, le tribunal a décidé de constituer un dossier indépendant pour les affaires de la ville de Dégache dans lesquelles est accusé le lieutenant de la garde nationale Taïeb Amimi, en état d’arrestation.
Les accusés dans cette affaire ont comparu à l’audience. Il s’agit de Taïeb Amimi, de l’ancien ministre de l’Intérieur, Rafik Belhaj Kacem, et de l’ancien directeur de la sécurité présidentielle, Ali Sériati, qui sont détenus en prison, ainsi que le capitaine de l’Ordre public, Badreddine Hachana, en liberté. Deux autres accusés Maher Fékih et Hassan Naoui, maintenus en liberté, n’ont pas assisté à l’audience, alors que Zine El Abidine Ben Ali, accusé de participation à des meurtres avec préméditation et tentatives de meurtres est en état fuite.
WMC/TAP