Le premier vol vers la Mècque prévu le 5 octobre

 Le premier vol, qui transportera les pèlerins Tunisiens vers les lieux saints à la Mècque, est prévu pour le 5 octobre 2012 (vendredi après-midi) à partir de la deuxième aérogare de l’Aéroport international Tunis- Carthage, a annoncé l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) dans un communiqué sans indiquer l’heure du départ.

Ce premier vol figure parmi 46 vols programmés au profit des pèlerins à partir des différents aéroports tunisiens (Tunis-Carthage, Monastir- Habib Bourguiba, Djerba- Zarzis, Sfax- Tina, Tozeur- Nefta, Tabarka- Ain Draham, Gabes- Matmata).

D’après l’OACA, les premiers vols, pour la plupart, auront pour destination l’aéroport de la Médine, et ce “pour faciliter les rites du pèlerinage”. “Le retour des premiers groupes de pèlerins sera à partir de l’aéroport de Jedda”, ajoute le communiqué.

L’office a indiqué qu’il a pris les mesures nécessaires au sein de tous les aéroports pour garantir les conditions de confort pour les pèlerins et faciliter leurs voyages.

Il s’agit de renforcer les aérogares par les ressources humaines pendant la période du pèlerinage et d’aménager des espaces pour la prière outre l’animation et l’installation de tentes géantes pour héberger les accompagnateurs des pèlerins.

Le dernier vol partira, le 20 octobre 2012, de la deuxième aérogare de l’aéroport Tunis- Carthage, indique encore l’OACA dans son communiqué.

WMC/TAP