La délégation de l’Espérance ST se rendra vendredi à Lubumbashi par avion spécial où elle rencontrera le TP Mazembe de la RD Congo, en demi-finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique de football, dimanche 7 octobre. Le champion d’Afrique en titre, qui a conservé son titre de champion de Tunisie 2011-2012, pour la 4e saison de suite, effectuera 3 séances d’entraînement en prévision de la demi-finale aller, à partir de mardi, après avoir observé une journée de repos lundi.
L’Espérance ST achèvera sa préparation à Lubumbashi avec une première séance de décrassage vendredi après un long trajet de 9 heures de vol et une dernière séance samedi sur la pelouse du stade où se déroulera le match aller. La formation tunisienne disputera la demi-finale aller au grand complet, à l’exception du milieu de terrain Iheb Msakeni, blessé lors du match de son équipe face au C.Africain et qui doit observer trois semaines de repos.
A la veille du départ de l’Espérance ST, l’entraîneur Nabil Maaloul donnera une conférence de presse pour parler de la préparation de son équipe et de ses chances face au club congolais qui l’avait privé du titre en 2010. Pour bien préparer le séjour de son équipe en RD Congo, l’Espérance ST a dépêché un administrateur à Lubumbashi, pour préparer l’arrivée de la délégation, le transport, les entraînements et l’hébergement de l’équipe qui sera logée dans le Grand Caravia, un hôtel 5 étoiles.
De son côté, le TP Mazembe, 3e en championnat de la RD Congo, a avancé au mardi son match face à AS Vutuka, 11e au tableau, en match comptant pour la 17e journée après avoir été programmé au mercredi 3 octobre afin de permettre aux Corbeaux d’avoir assez de temps de récupération avant de recevoir l’Espérance ST. Après la demi-finale retour, le TP Mazembe sera soumis à un marathon, un match chaque deux jours, pour ratrapper le retard pris dans le championnat local (Linafoot).
WMC/TAP