Vendredi 28 septembre, l’ambassade américaine à Tunis a, encore une fois et deux semaines après les événements du vendredi 14, conseillé à ses ressortissants de rester prudents. Elle alerte sur des possibles débordements de manifestations prévues à Tunis et à Sousse le 29 septembre, à Moknine le 30 et des débordements possibles aux alentours des mosquées de la Marsa, Ezzahrouni, et le Kram.Elle rappelle qu’il faut éviter les zones où les grands rassemblements peuvent se produire, indiquant que même les manifestations pacifiques peuvent se transformer en confrontations et peuvent dégénérer.
“Les citoyens américains en Tunisie sont invités à suivre les bulletins de nouvelles locales et de planifier leurs activités en conséquence. Les citoyens américains doivent consulter la fiche d’information consulaire en cours sur la Tunisie et l’avertissement de voyage en cours pour la Tunisie”.
L’ambassade des États-Unis encourage ses citoyens à revoir “A Safe Trip Abroad», qui comprend des informations de sécurité pour ceux qui voyagent ou vivent à l’étranger.