Il ne se passe pas une semaine sans qu’une grave crise le secoue. On dirait qu’un vicieux « azzem » lui a jeté un sort !
Regardez la dernière affaire en cours, celle de la jeune fille violée par 3 flics véreux. Un juge d’instruction trouve le moyen de l’accuser pour délit de provocation. Branle bas de combat dans tous les médias et l’affaire fait illico le tour du monde.On appelle M. Tarrouch, porte parole du Ministère de l’Intérieur qui ne sait quoi dire. On interpelle M. B’hiri à la sortie d’un colloque. M. Dilou est appelé à la rescousse par des médias de partout… le Facebook s’en donne à cœur joie !!! « Le Maghreb »s’en mêle et « El Fajr » lui répond sans compter les tartines nauséabondes de la part d’ « El Dhamir » ou pire encore d’ « El Massaa » !
Pauvre M. Jebali ! Pauvre M. Le Président du Gouvernement qui n’arrête pas de sourire. Vous croyez que les choses vont s’arrêter là ? Eh bien vous vous trompez ! Figurez-vous que deux salafistes notoires parmi ceux qui ont été arrêté après le saccage de l’ambassade US sont en grève de la faim ! Leurs amis sur Facebook clament à longueur de journée que ces sont des prisonniers politiques pardi ! Des prisonniers d’opinion que je te dise ! Et qu’ils ont été sauvagement maltraités par la flicaille d’Ali Laaridh ! Il ne manque plus que cela !!
Mais c’est la pagaille dans ce pays devenue proprement ingouvernable !!
Sur ce, M. Jebali se détend quand même un peu quand il lit le sondage de Sigma Conseil qui donne à la Nahdha un bon score et au CPR et Ettakattol des bons restes ! De quoi être sûr de recomposer la Troïka vite fait ! Mais le même sondage donne à Nidaa Tounès, qui n’a pas encore commencé à travailler pas moins de 27 % d’intentions de vote ! C’est la cata ! Si BCE et ses lieutenants arrivent à avoir presque le tiers des électeurs avant de dire un seul mot ou d’organiser un seul meeting comment ça va être après?
La pagaille je vous dis !!
Pas que ça ! Voilà d’un autre côté une annonce de la BCT sur nos avoirs en devises qui sont descendus pour la première fois sous le seuil symbolique des 100 jours d’importations ! Cette info vient illico après celle de l’appréciation de nos banques par Standard and Poor’s et après les photos superbes de nos jeunes volants des ordis de l’école américaine !
Et vous demandez à M. Jebali de nous amener des investisseurs. Non mais ! Quels investisseurs ?
On a la totale ….
Par Ali Laïdi Ben Mansour