Le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali effectuera mardi prochain une visite de travail à Bruxelles à l’invitation du président de la commission européenne, a indiqué vendredi un communiqué de presse de la présidence du gouvernement.
Cette visite s’inscrit “dans le cadre des concertations politiques régulières entre la Tunisie et l’Union Européenne”, a ajouté la même source, précisant que cette visite permettra “une évaluation des relations tuniso-européennes” particulièrement en ce qui concerne “l’état d’avancement des négociations sur le projet de plan d’action dans le cadre du partenariat privilégié entamé en juin 2012” entre les deux parties.
Lors de cette visite le chef du gouvernement sera accompagné d’une importante délégation. Le programme comporte des entretiens avec de hauts responsables des institutions européennes dont le président du conseil de l’Europe, le président de la commission européenne et la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Des entretiens bilatéraux sont également prévus entre le chef du gouvernement et son homologue belge.
WMC/TAP