L’association régionale des diplômés du supérieur et la coordination régionale de l’union des diplômés sans emploi ont appelé dans un communiqué commun publié, mercredi, à “poursuivre leur mouvement de protestation pacifique”, dénonçant l’indolence des autorités régionales face au climat de tension sociale qui sévit dans la région.
Les signataires du communiqué, dont une copie est parvenue au correspondant de l’Agence TAP, ont dénié tout légitimé à quiconque qui tenterait de s’exprimer ou de négocier en leur nom et refusent la constitution d’une commission qui serait chargée de mener des négociations avec les autorités officielles.
Le gouverneur de la région avait annoncé la tenue d’un conseil ministériel, vendredi prochain, qui sera consacré au suivi du processus du développement et à l’examen de la situation de l’emploi dans le gouvernorat en présence d’une délégation de la région. Les deux associations réaffirment leur détermination à poursuivre la lutte pour le droit de la région au développement.
Le climat de tension qui prévaut actuellement est du ” au taux de chômage alarmant” et aux “méthodes honteuses des recrutements”, selon le communiqué. Par ailleurs, des jeunes sans emploi poursuivent pour le 24ème jour de suite leur sit-in devant le siège du gouvernorat, réclamant du travail dans les entreprises pétrolières de la région.
WMC/TAP
Lire aussi:
– Tataouine-Emploi: Le gouverneur quitte son bureau sous la protection de l’armée
– Tataouine-Libye: Échec d’une tentative de trafic de 90 têtes de bétail