Gafsa : Sit-in devant l’hôpital régional

Des dizaines de citoyens, de représentants de la société civile et de partis politiques ont observé mercredi un sit-in devant l’hôpital régional de la ville de Gafsa, pour revendiquer l’amélioration des services de santé dans la région.

Les sit-inneurs ont scandé des slogans appelant à renforcer la médecine de spécialité à l’hôpital de Gafsa, à fournir les équipements médicaux nécéssaires et à promouvoir la qualité des services outre l’approvisionnement de la pharmacie de l’hôpital en médicaments.

Le directeur régional de santé de Gafsa, Ali Fajraoui a affirmé à la correspondante de la TAP que l’hôpital régional de Gafsa connait un manque de médecins dans les spécialités de gynécologie, de radiologie et de chirurgie. Il a ajouté que le ministère de la santé a ouvert depuis avril dernier un concours sur dossiers pour le recrutement de 380 médecins spécialistes à travers les régions dont 17 à Gafsa. Un seul médecin a rejoint son poste dans la région alors que 16 ont refusé le travail à l’intérieur du pays.

Selon la même source, l’hôpital de Gafsa a consacré un budget de 1,2 millions de dinars pour l’acquisition de médicaments, précisant que la pharmacie centrale souffre d’une pénurie de certains médicaments. D’un autre côté, il a signalé que des travaux d’aménagement démarreront au niveau du service d’urgence de l’hôpital outre l’installation d’un ascenseur et la mise en place d’un laboratoire régional de santé.

WMC/TAP

Lire aussi:

Sit-in des avocats de Gafsa

Tunisie – Emploi: Mercredi, résultat du concours de recrutement à la CPG

Gafsa-SNCFT: Grève des chauffeurs de trains