Ariana : La municipalité de Raoued enregistre le plus haut taux de recouvrement

 La municipalité de Raoued (gouvernorat de l’Ariana) a enregistré le plus haut taux de recouvrement des taxes municipales à raison de 64,33 pc et ce jusqu’au mois de juillet 2012, selon le tableau des recettes de la municipalité de la région pour l’année courante.

Les revenus de la municipalité de Raoued s’élèvent ainsi à 3 millions 865 mille dinars pour s’ajouter à son budget au titre de l’année 2012, estimé à 6 millions 905 mille dinars. Pour la municipalité de l’Ariana, le taux de recouvrement réalisé est évalué à 60pc, soit 8 millions dinars, alors que son budget s’élève à 13 millions 355 mille dinars. Les recettes des municipalités de Kalâat Landalous et Sidi Thabet ont enregistré une amélioration atteignant 57pc.

Pour la municipalité de la Soukra, le taux de recouvrement est satisfaisant, à savoir 56 pc réalisant ainsi une recette d’une valeur de 3 millions de dinars. Le budget de la municipalité de la Soukra au titre de l’année 2012 est de l’ordre de 6 millions 905 mille dinars. La municipalité d’Etadhamen-El Mnihla a préservé un niveau de recouvrement estimé à 46,44pc, réalisant une recette d’une valeur de 2 millions 362 mille dinars alors que son budget au titre de l’année 2012 est de l’ordre de 5 millions de dinars.

WMC/TAP

Lire aussi :

Tunisie – Ariana: Les squatters de la SNIT évacués

Ariana: Les commerçants du marché municipal se plaignent

Tunisie-Ariana: 3 MDT au profit du secteur de l’éducation