Tunisie – Religion : Le patron des salafistes scientifiques chez Marzouki

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki, a rencontré, mardi, le chef de file des salafistes scientifiques Cheikh Béchir Ben Hassen, qui a fait part de “son refus de toute forme de violence et d’accusation de mécréance”, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Selon le même communiqué, le prédicateur Cheikh Béchir Ben Hassen a appelé à l'”adoption de méthodes civiques et pacifiques pour exprimer le refus de toutes les tentatives odieuses portant atteinte aux sacralités”, relevant que toutes les parties “doivent veiller à faire prévaloir la paix sociale et la coexistence entre les différentes composantes de la société”.

De son côté, le président de la République a affirmé le droit de tous les tunisiens d’exprimer leurs idées et leurs convictions dans le respect de la loi et de la différence avec autrui, exprimant son refus de toute tentative d’imposer un modèle de société précis au peuple, souligne le communiqué de la Présidence.

Le chef de file des salafistes scientifiques Cheikh Béchir Ben Hassen est membre de la Ligue tunisienne des Oulémas de l’Islam.