La Coalition syndicale de la garde nationale a affirmé, vendredi, son indépendance vis-à- vis du Syndicat de la sécurité républicaine dont la création a été annoncée aujourd’hui.
Le syndicat national des forces de sécurité intérieure et l’Union nationale des syndicats des forces de sécurité ont fait part, ce vendredi lors d’une conférence de presse, de leur fusion, annonçant la création du « Syndicat de la sécurité républicaine ».
La Coalition syndicale de la garde nationale a estimé, dans un communiqué, qu'”il aurait mieux valu unir tous les syndicalistes, dissoudre les bureaux exécutifs du Syndicat national des forces de sécurité intérieure et de l’Union nationale des syndicats des forces de sécurité et convoquer un congrès extraordinaire sans exclusion pour élire un nouveau bureau et un seul secrétaire général”.
La Coalition se dit “prête à aller de l’avant sur la voie de la création d’un mouvement syndical cohérent, actif et capable de défendre les intérêts professionnels et sociaux des agents”.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Salafisme: Après Abou Iyadh, une nouvelle tentative d’arrêter un dirigeant d’Ansar Achariaa
(PHOTOS) Tunisie – Affaire « Charlie Hebdo » – Tunis: Du gaz lacrymogène, mais situation maîtrisée
ZitounaTV assure la couverture de la prêche d’Abou Iyadh