La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a signé, jeudi, un contrat de sponsoring avec la compagnie aérienne Syphax Airlines. Le contrat rapportera à la FTF une somme globale de 1,200 millions de dinars sur une durée de quatre ans, soit 300 mille dinars par an.
Le président de la FTF, Wadii Jari, a souligné, jeudi, lors d’un point de presse que “ce nouvel accord a été conclu avec la compagnie Syphax Airlines après que Tunisair ait exprimé son refus de renouveler son contrat avec la fédération, ce qui a contraint la fédération à trouver un nouveau partenaire”.
“Outre les retombées financières, ce contrat stipule une réduction de 20% sur les vols de la délégation officielle de la sélection nationale”, a ajouté le président de la FTF. M. Jari a par ailleurs affirmé que la FTF cherche à renflouer ses caisses à travers la signature d’autres contrats de sponsoring, dont certains sont en cours d’étude.
De son côté, le PDG de la compagnie Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a indiqué que “la société a l’honneur d’être le transporteur officiel de l’Equipe Nationale et s’engage à offrir des services de qualité et des tarifs préférentiels afin de contribuer à la réussite du parcours des Aigles de Carthage, dont le principal enjeu est la qualification pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2013”.