Le président de la République provisoire Mohamed Moncef Marzouki a honoré lundi plusieurs athlètes et personnalités sportives actives dans le secteur Handisport en les décorant des insignes de l’ordre du mérite sportif à l’occasion de l’exploit réalisé par la sélection nationale aux jeux paralympiques de Londres 2012.
« Les athlètes tunisiens qui ont réalisé de bonnes performances dans les jeux paralympiques en obtenant 19 médailles et un classement honorable, ont fait preuve d’un esprit sportif exemplaire et fourni de grands efforts physiques pour gagner le pari”, a-t-il souligné.
Il a relevé que les athlètes tunisiens ayant des besoins spécifiques ont donné une leçon de courage, de patience et d’aptitude à relever les défis, estimant que la Tunisie “est fière de ses athlètes” Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de la Fédération tunisienne de handisport Ali Harzallah, a indiqué que les performances des athlètes tunisiens aux jeux paralympiques de Londres sont le fruit d’efforts considérables et de relations harmonieuses entre administration, techniciens et sportifs au sein de la Fédération. Walid Ktila qui a décroché deux médailles d’or (100 et 200 mètres chaise) aux jeux de Londres s’est dit “très fier de cet hommage”.
Ci-après la liste des médaillés:
Grand officier -Ali Harzallah -Halim Jebali
Commandeur -Abderrahim Zhiouw -Walid Ktila -Mourad Aidoudi
Officier -Raouf Bouchmaoui -Mohamed Mzoughi -Ahmed Belazi -Mohamed Khouini -Sonia Boudouh -Hédi Najah -Mohamed Yahia -Anis Belhaj Hassan -Raoua Tlili -Nada Béhi -Marwa Brahmi -Fawzi Rzig -Mahmoud khaldi -Somaya Boussaid
Chevalier -Hneya el Aydi -Mohamed Ali krid -Mohamed Zemzmi.
WMC/TAP
Lire aussi:
Championnat d’Espagne: Le Betis arrache la victoire à Valladolid
Mondial 2014: La mascotte du tournoi officiellement dévoilée
Espérance: 21 joueurs convoqués par Nabil Maaloul