L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a dénoncé, dimanche, l’atteinte à l’islam et au prophète Mohamed et condamné “fermement” les actes de trouble et de violence commis à l’encontre de la mission diplomatique américaine en Tunisie, suite à la diffusion d’un extrait du film américain offensant l’Islam “The innocence of Muslims.
Des centaines de manifestants en colère contre la projection du film ont attaqué, vendredi, le siège de l’ambassade des USA à Tunis et réussi à pénétrer dans son enceinte. Les affrontements violents entre les forces de l’ordre et les manifestants ont fait 4 morts et une cinquantaine de blessés, selon un dernier bilan.
“Ces actes de violence et d’agression commis à l’encontre des biens publics et privés et des résidents étrangers en Tunisie sont inacceptables et sont de nature à nuire à l’image de la Tunisie”, lit-on dans un communiqué de l’UTICA dont une copie est parvenue à la TAP dimanche.
“La centrale patronale prône la liberté d’expression et respecte les manifestations pacifiques, organisées dans le cadre de la loi, mais condamne toute forme de violence, comme moyen de manifester”, indique encore l’UTICA.
WMC/TAP
Lire aussi:
Ambassade américaine – Manif du vendredi 14 sept. 2012: Retour en images
Manif devant l’ambassade américaine : Les photos du ministère de l’intérieur
Attaque de l’ambassade américaine : La réaction des autorités tunisienne a été «trop lente» selon Laurent Fabius