Vous passez la journée au travail, autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles! En open space, les choses se compliquent encore plus. Cela oblige à faire preuve d’un certain savoir-vivre, si on ne veut pas voir se transformer son lieu de travail en un véritable enfer.
Faire preuve de savoir-vivre consiste à être en situation d’empathie envers les autres, c’est-à-dire essayer de se mettre à leur place pour mieux comprendre leurs réactions.
Les règles du savoir-vivre sont les mêmes en entreprise et dans la vie quotidienne, sauf que l’entreprise génère en plus une pression du résultat. Voici quelques bons réflexes à adopter au bureau:
1 – N’oubliez jamais de dire bonjour et au revoir à tout employé que vous rencontrez, de la femme de ménage au directeur !
2 – Vous pouvez être très compétent mais avoir beaucoup de difficulté à cause de vos manières d’agir. Un manager ambitieux a tout intérêt à ce que son équipe le suive de bon cœur pour mener ses projets à bien, or, en faisant passer les choses par la force, vous n’obtiendrez rien.
La suite de l’article sur Baya.tn
Lire aussi:
Santé: Sur 275 cas de maladies professionnelles, 58,3% sont des femmes
Tunisie – Horaire de travail: L’UTICA rejette la prolongation de la séance unique
Près de 21 millions de personnes victimes du travail forcé