Le nombre de personnes arrêtées par les unités sécuritaires, sur fond d’actes de violence déclenchés, il y a 3 jours dans les localités de Dar Chaabane El Fehri et de Sidi Omar, est passé de 25 a 56, apprend-t-on de source informée auprès du district de la police de Nabeul.
“La campagne sécuritaire commune s’étalera dans les prochains jours pour mettre fin aux actes de violence et de criminalité”, assure la même source.
Des enquêtes sont actuellement en cours pour vérifier la véracité des informations sur des appels à la haine et à la violence entre les habitants des deux localités, révèle cette source. “Grâce à cette campagne sécuritaire, le calme est revenu dans la région et les gens sont rassurés”, ont indiqué des habitants de Dar chaâbene El Fehri.
Les arrestations effectuées ont permis de saisir des armes blanches, des gourdins et des engins incendiaires et d’arrêter un groupe de personnes impliquées dans des affaires de trafic de “Zatla” (stupéfiant) de vol et de pillage, en plus de la saisie de 11 motocyclettes et 20 bicyclettes.
WMC/TAP
Lire aussi:
Free #SamiFehri
Tunisie – Justice : L’affaire Sami Fehri dans les médias
Les habitants de Sfax en colère