Plus de 72 mille abonnés, parmi les étudiants, les élèves des régions du sahel bénéficieront, à la rentrée scolaire et universitaire 2012-2013, des services de transport, assurés avec une fréquence de 720 navettes par jour, indique M. Mohamed Ben Mustapha, directeur de la planification et des études de la Société Tunisienne du Sahel (STS). Ces navettes seront réparties entre le transport urbain, interurbain et dans les banlieues, explique la même source.
La STS s’emploiera cette année à prendre des mesures supplémentaires pour garantir la réussite de la rentrée scolaire et universitaire et fournir aux élèves et aux étudiants des prestations de qualité, a-t-il assuré. Une évolution de la demande a été enregistrée cette année, compte tenu de la stabilité sécuritaire qui prévaut dans la région en comparaison avec l’année précédente, marquée par la désaffection des abonnés envers le transport par bus et la persistance de certaines incivilités.
En ce qui concerne les mesures qui seront prises par la STS, le responsable régional a annoncé l’adoption de la politique du rapprochement des services du transport des usagers, à travers la multiplication des points de vente, notamment, ceux équipés de moyens informatiques, dans l’objectif d’éviter l’encombrement lors des heures de pointe.
Il s’agit aussi d’améliorer le nombre et la fréquence des bus à travers le recrutement de 35 techniciens saisonniers pour renforcer les services de maintenance et la création d’une commission d’examen des réclamations des usagers de la Société.
Le parc du matériel roulant de la STS vient d’être renforcé de 28 nouveaux bus, ce qui porte à 370 le nombre total des bus. 96 agents seront également recrutés pour renforcer l’effectif en place, répartis entre chauffeurs, techniciens et personnel administratif.
WMC/TAP
Lire aussi:
Pas d’augmentation des tarifs du transport public
Sit-in ouvert des propriétaires des sociétés de gardiennage de navires
Tunisie-Grève: Plus de métros pendant 3 jours