Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire a accordé une interview exclusive au journal égyptien “Al Ahram” dans laquelle il revient sur la situation globale du pays, qu’il trouve sécurisée et stabilisée grâce au efforts du gouvernement.
S’agissant des libertés, M. Jebali a affirmé : « La femme n’a pas à craindre pour ses acquis, je ne suis pas contre le fait qu’une femme accède à la présidence. »
Répondant à une question concernant les attaques salafistes, le chef du gouvernement a déclaré : « Nous vivons une violence au nom de la religion, un déni des institutions de l’Etat et une tentative d’imposer des modes de vies bien déterminés par la force et la violence. .. Il est temps de prendre des mesures fermes face à ceux qui pensent que Dieu les a mandatés pour assainir la société!”»
Sur son remplacement par le ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh, M. Jebali a révélé : « Ce n’est qu’une rumeur. Ceci étant, ma démission n’est pas exclue. D’ailleurs je l’ai sur moi dans ma poche, et je la propose souvent !”. »
Lire aussi:
Ennahda annonce la composition de son bureau exécutif
Marzouki et Jebali font perdre à la Tunisie un poste à l’ONU
Tunisie: Le Premier ministre publie son bulletin de santé sur Facebook