Monastir dénonce la tentative de saccage du Mausolée de “Beit Bourguiba”

Une marche pacifique a été organisée mardi à Monastir par des composantes de la société civile pour dénoncer la tentative de saccage du Mausolée “Beit Bourguiba” , a constaté la correspondante de la TAP à Monastir.

 

Les manifestants ont parcouru les rues de la ville jusqu’au Mausolée de “Beit Bourguiba” ou des bougies ont été allumées, en guise de recueillement, à la mémoire du leader Habib Bourguiba.

Néji Kacem, membre de la ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme, section de Monastir, a souligné que cet incident constitue une atteinte aux libertés fondamentales, et risque de faire plonger le pays dans un cercle de violence. “Les autorités doivent déterminer les circonstances et la portée de cet acte criminel “, a-t-il indiqué.

Le président de l’association “Awfiya”, Habib Mzali a indiqué que cette manifestation a été organisée pour protester contre les actes d’agression et de violence qui peuvent menacer la cohésion sociale .

De son côté, Ali Harbi, de “Nidaa Tounis”, a précisé que l’attaque contre le mausolée de Bourguiba constitue une agression à la mémoire nationale et pourrait avoir un impact négatif sur le tourisme et l’économie en Tunisie.

Faycel Bchir, membre de l’association club de cinéma de Monastir a affirmé que, l’attaque du mausolée de Bourguiba, porte atteinte aux objectifs de la révolution .

 

WMC/TAP

Lire aussi:

Tunisie – Monastir: Un barbu s’attaque au mausolée de Bourguiba
Monastir: Échec d’une opération d’émigration clandestine
Lotfi Zitoun a-t-il vraiment été agressé?