Le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) a organisé mercredi, une cérémonie en l’honneur des athlètes Oussama Mellouli et Habiba Ghribi qui se sont illustrés lors des jeux olympiques de Londres- 2012.
Lors de cette cérémonie, organisée en présence de plusieurs dirigeants sportifs, le président du CNOT, Younès Chetali a souligné que les clubs, les fédérations et l’autorité de tutelle sont appelés à conjuguer leurs efforts pour bien préparer les prochains jeux de Rio De Janeiro en 2016 et renouer avec le podium olympique.
Le Champion olympique Oussama Mellouli, vainqueur de la médaille d’or du 10 km marathon en eau libre et du bronze au 1500m nage libre au tournoi olympique, s’est déclaré “très content” de ses performances réalisées “malgré les difficultés rencontrées ces deux dernières années”.
“Ma joie est encore plus grande pour avoir réussi à améliorer mes propres marques à l’épreuve du 1500m (14’40”), en comparaison avec le championnat du monde 2011 (15’16”), et pour être le premier nageur mondial à être sacré en bassin et en eau libre”, a-t-il ajouté.
De son côté, l’athlète Habiba Ghribi, médaillée d’argent au 3000 m steeple, a promis de faire tout son possible pour décrocher, la prochaine fois, la médaille d’or, remerciant tous ceux qui l’ont soutenu et encouragé, notamment le staff technique et médical qui ont veillé sur le bon déroulement de sa préparation et de toutes ses compétitions officielles.
WMC/TAP
Lire aussi:
L’Espérance ST s’attache les services du Ghanéen Emmanuel Clottey
Un contrat à vie pour Cristiano Ronaldo ?
La CAF dévoile le calendrier du tournoi final