« Tunisair » entamera à partir de demain, mercredi 12 Septembre 2012, la vente des billets de voyage pour la saison de pèlerinage 2012. Environ 10 860 pèlerins seront transportés par la compagnie nationale, et ce, du 6 au 20 Octobre 2012. La date de retour est prévue au cours de la période (30 Octobre-12 Novembre 2012).
M.Abdelkarim Harouni, ministre du transport, a indiqué, mardi, au cours de la réunion périodique de la cellule d’information à la Kasbah, que « Tunisair » va consacrer 44 vols aller et 44 autres retour, en plus de ses vols ordinaires, et ce, à partir et en direction des différents aéroports tunisiens.
Le ministre a souligné que la compagnie aérienne est en mesure de transporter 4 millions de voyageurs, d’ici fin 2012, mettant en cause la campagne de remise en question menée contre la société. Evoquant les résultats enregistrés par «Tunisair », au cours de la dernière période, il a fait savoir que la compagnie est parvenue à assurer 2400 vols durant la période(20 Août/4 Septembre 2012) et à transporter 265 mille voyageurs, a-t-il précisé.
Et d’ajouter que « Tunisair » a réussi, le 2 Septembre 2012, à assurer un niveau record de vols, soit 210, contre une moyenne ne dépassant pas les 100 vols par jour. Au sujet de la suspension des vols internes de la société vers les aéroports de Gafsa et Gabès, le ministre a souligné que cette décision revêt un caractère purement économique et que son département veillera à réactiver ces deux lignes, et ce, après le parachèvement des travaux d’aménagement des pistes d’atterrissage au niveau des deux aéroports. Sur un autre plan, M.Harouni a annoncé le lancement, en Octobre 2012, des négociations sur l’open sky avec l’Union européenne.