La localité de Dar Chaabane El Fehri et la zone voisine d’Athrat, dans la délégation de Nabeul (Gouvernorat de Nabeul) ont vécu au rythme de la violence, des jets de pierre entre groupe d’habitants des deux localités, dans la nuit du dimanche à lundi.
Des témoins oculaires ont indiqué au correspondant de l’agence TAP à Nabeul, que les unités sécuritaires se sont rendues, aux environs de 21H00, dimanche, sur les lieux et ont pu, lundi à l’aube, disperser les deux groupes en faisant usage de bombes de gaz lacrymogène.
Les versions des habitants sont différentes concernant les causes du déclenchement des troubles et des affrontements entre les deux groupes.
Certains ont affirmé qu’une “femme de Dar Chaabane El Fehri avait été victime d’une tentative de vol et de violence”, d’autres parlent du “vol d’une motocyclette”, “de tentative de délinquants de racketter la localité” et de “vieilles rivalités entre les délinquants des deux localités”.
Le correspondant de l’agence TAP n’a pas pu obtenir les éclaircissements nécessaires de la part des sources sécuritaires ou des autorités régionales, malgré les multiples tentatives. Toutefois, il a appris que ces troubles font l’objet d’un suivi dans le cadre de réunions sécuritaires à huis- clos qui se sont poursuivies durant de longues heures, lundi, au siège du gouvernorat.
WMC/TAP
Lire aussi:
Sidi Bouzid: Affrontement violent entre habitants et forces de l’ordre
Tunisie – Politique – Manifestation: Retour sur les évènements de Sidi Bouzid
La Tunisie en danger?