Quelque 728 postes d’emploi dont 119 pour des cadres, ont été créés depuis le début de l’année 2012 dans le gouvernorat de La Manouba. Ce chiffre est en baisse de 3,7% par rapport à la même période de 2011 qui avait enregistré la création de 756 emplois (112 pour les cadres).Selon un rapport sur le marché de l’emploi dans la région, les postes ont été créés notamment dans les secteurs du textile et de l’habillement (293), des industries manufacturières (265) et de l’énergie (45), et concernent essentiellement Douar Hicher (454) et La Manouba (125).
Le rapport indique que 1337 dont 798 diplômés du supérieur ont bénéficié des programmes destinés à la promotion de l’emploi notamment ceux qui sont mis en oeuvre par l’agence nationale de l’emploi.
Le rapport cite plusieurs programmes dont le programme d’accompagnement des initiateurs de projets, les stages d’initiation à la vie professionnelle, le contrat d’intégration des diplômés du supérieur et le contrat de mise à niveau et d’intégration professionnelle.
Par ailleurs, 204 projets ont été examinés par les bureaux de l’emploi dans le gouvernorat de La Manouba depuis le début de l’année.