Lancement de l’AO international pour la réalisation de 12 mille logements sociaux

Le ministère de l’Equipement a lancé, vendredi, un appel d’offres international pour la réalisation de 12 mille logements sociaux, soit une première tranche du programme spécifique aux logements sociaux (20 mille habitations) clé en main.

Cette tranche, précise le ministère dans un communiqué publié samedi, comprend 4 parties. Ainsi, 3.300 logements seront réalisés dans les gouvernorats de Tunis, l’Ariana, Ben Arous, La Manouba, et 3.800 autres concerneront les gouvernorats de Nabeul, Zaghouan, Bizerte, Sousse, Monastir et Mahdia.

Ce programme comporte également la construction de 2.400 logements dans les gouvernorats de Béja, Jendouba, Le Kef, Siliana, Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid alors que 2.300 autres logements seront réalisés dans les gouvernorats de Gabès, Médenine, Tatouine, Gafsa, Tozeur, Sfax et Kébili.

Le ministre a souligné, dans ce cadre, que cet appel d’offres est ouvert à tous les entrepreneurs et entreprises de travaux publics tunisiennes et étrangères, spécialisées dans la construction, en contrepartie de garanties bancaires provisoires en dinars tunisiens ou leur équivalent en devises échangeables dont la valeur varie entre 1 million de dinars et 800 mille dinars.

Le ministère exige des présentateurs des appels d’offres de séparer entre les offres financières et celles techniques avec pour date limite de réception des dossiers le 27 octobre 2012. Une réunion préliminaire est programmée par le ministère le 19 septembre 2012 en présence de tous les candidats qui participeront à cet appel d’offres afin de donner les éclaircissements sollicités et fixer la date des visites devant être effectuées aux différents sites de construction des logements indiqués.

Cet appel d’offres intervient après la publication du décret relatif au programme spécifique aux logements sociaux fixant les critères et conditions de bénéfice des personnes à faible revenu de ce programme qui sera réalisé dans 3 ans.

L’appel d’offres s’inscrit dans le cadre du programme fixé par le gouvernement et la loi des finances complémentaire pour 2012. Ce programme vise la réalisation de logements sociaux, répartis sur tous les gouvernorats, au profit des familles qui ne disposent pas d’un logement et dont le revenu mensuel brut ne dépasse pas 3 fois le SMIG (Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti).

WMC/TAP