Tunisie – Santé : Opérations chirurgicales gratuites à Sfax

A l’initiative de l’Associa-Med (Association des Stagiaires Internes et des étudiants de la Faculté de Médecine de Sfax), 7 enfants issus de familles nécessiteuses et souffrantes d’ectopie testiculaire ou cryptorchidie seront opérés gratuitement dans l’une des polycliniques privées de la région.

Baptisée Doc’ time et organisée sous le slogan « Time to change lives » (Il est temps de changer les vies), Cette action aux dimensions sanitaires et humanitaires qui s’est poursuivie durant quatre jours avec la participation de 4 médecins de libre pratique bénévoles spécialistes en urologie.

Présentant les mobiles et objectifs de cette action, Mouna Hentati, étudiante de la Faculté de médecine de Sfax et membre du comité d’organisation de Doc’ time a déclaré au correspondant de la Tap à Sfax que “Les enfants nécessiteux et les malformations congénitales constituent un couple qui augmente en nombre depuis des années. L’existence d’un hôpital à Sfax pour couvrir tout le sud Tunisien risque de retarder un rendez-vous opératoire”, a-t-elle dit.

Il s’agit d’une action qui vise, outre son apport médical, à sensibiliser les gens à l’ampleur du problème et à la nécessité de faire en sorte pour que les enfants victimes de cette malformation soit traités à temps, a-t-elle ajouté.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Sfax : L’UGTT menace d’une grève générale
Tunisie: Greffe du foie réussie
Tunisie: Bientôt deux hôpitaux au Kef