Les retraités de la SNCFT revendiquent le recrutement de leurs enfants

Des agents retraités de la société tunisienne des chemins de fer (SNCFT) ont observé mercredi un sit-in devant le siège du gouvernorat de Tozeur pour réclamer le droit de recrutement de leurs enfants en chômage par la société.

 

L’un des protestataires, Abdel Aziz Bareh, retraité de la SNCFT, a affirmé que les enfants des retraités de cette société à Tozeur, n’ont pas bénéficié du programme visant le recrutement de 498 nouveaux agents.

Il a évoqué le manque enregistré au niveau du nombre des agents travaillant dans les deux stations de chemins de fer de Tozeur et Degueche qui peut être remédié en recrutant des enfants de retraités. “Les deux stations ont besoin d’au moins six nouveaux agents dans divers secteurs dont la sécurité, le gardiennage et la vente des billets de train”,a-t-il dit.

Les protestataires ont insisté à travers des slogans scandés sur la nécessité d’appliquer l’accord syndical concernant la priorité accordée aux enfants des agents de la société dans le recrutement.

On a pas fait la révolution pour ça, même si les membres du gouvernement sont en train d’infiler les habits du système Ben Ali Dans ce domaine…

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – SNCFT: Le travail reprend à Gafsa
Tunisie-Emploi: La SNCFT arrête ses activités
Tunisie-SNCFT: 12 mille sièges supplémentaires à l’occasion de Aid El Fitr