Le commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Tozeur a lancé lundi une nouvelle campagne de sensibilisation pour protéger les branches de palmiers, avec des moustiquaires, notamment après les dernières précipitations, a indiqué le chef d’arrondissement de la production végétale au CRDA, Moufida Zaarii.
La possibilité d’enregistrer de nouvelles précipitations dans les prochains jours qui pourraient endommager la récolte a incité les services du CRDA à organiser cette campagne de sensibilisation ciblant les agriculteurs et les exportateurs, a ajouté la responsable.
Les résultats de la campagne lancée pendant le mois d’août étaient négatifs, a précisé Mme Zaarii signalant que seulement un million 470 mille branches de palmiers, parmi quatre millions branches programmées, ont été couvertes jusqu’au 2 septembre 2012.
Le processus de couverture des branches de palmiers sera probablement achevée vers mi-septembre afin de protéger la récolte des pluies de l’automne et des vers des dattes.
De son côté, le président de l’union régionale des agriculteurs, Aref Neji a affirmé que les pluies enregistrées dernièrement dans la région ont été bénéfiques et contribuent notamment à nettoyer les dattes.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Les blessés de la révolution de Tozeur en colère devant le Tribunal militaire de Sfax
Ramadan 2012: 4442 familles bénéficient d’aides financières à Tozeur
Tunisie: L’aéroport international de Tozeur en grève