Tataouine : Sit-in ouvert des chômeurs

Un groupe de jeunes chômeurs à Tataouine observent depuis lundi matin un sit- in ouvert devant le siège du gouvernorat, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région.

 

Le représentant des sit-inneurs, Khalifa El Mlih a indiqué que ce mouvement intervient en signe de protestation contre la marginalisation dont souffre la région depuis des décennies notamment en ce qui concerne les questions de développement et de l’emploi des jeunes dans les sociétés pétrolières.

Il a insisté, à ce propos, sur la nécessité d’appliquer les conventions conclues avec les compagnies pétrolières depuis mars 2011, estimant que “les jeunes de la région sont exclus des opportunités de recrutement au sein de ces sociétés”.

D’un autre côté, les familles de quatre prisonniers ont observé lundi à l’entrée de la ville de Dhehiba un sit-in pour réclamer la libération de leurs proches détenus suite à des affrontements qui ont eu lieu, fin décembre dernier, entre des habitants de Dhehiba et d’autres de Remada.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie-Emploi: Sit-in à la cité universitaire de Kébili
Sidi Bouzid: Sit-in des transporteurs de lait
Sit-in des ouvriers des chantiers à SidI Bouzid