Le ministre du Transport au port de La Goulette

Abdelkarim Harouni, ministre du transport a effectué, lundi, une visite au port de la Goulette, au cours de laquelle il a inspecté les espaces de stockage et de saisie temporaire des marchandises et des voitures.

Le ministre a pris connaissance de l’état de vétusté de ces espaces qui ne sont pas dotés de systèmes organisés de traitement et de classement des marchandises saisies. Le ministre a appelé dans ce cadre à achever les opérations de traitement des marchandises (bagages, moyens de transport, équipements…) saisies au port de la Goulette dans un délai ne dépassant pas le mois de décembre 2012.

Cet objectif est partagé aussi bien par les intervenants dans le port de la Goulette que par les citoyens eux mêmes, a indiqué le ministre. Il a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de faciliter les démarches légales à même de faciliter l’écoulement des marchandises entreposées dans le port.

D’autre part, le ministre a réitéré la nécessité de mettre en place une structure chargée de répondre aux attentes et aux demandes des tunisiens résidant à l’étranger.

 

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – SNCFT: Le travail reprend à Gafsa
Tunisie – Fermeture des stations: Transtu explique les raisons
Rentrée scolaire: 142 bus mis à la disposition des élèves et des étudiants