La poste tunisienne se prépare à la rentrée scolaire

Deux cent mille cartes de paiement électronique sont mises à la disposition des élèves et étudiants pour l’inscription à distance dans les différents établissements scolaires et universitaires.

 

Ces cartes sont rechargeables de 5 dinars à 2 mille dinars. La poste informe dans un communiqué, lundi, que la recharge des cartes se fait par transfert bancaire ou par carte bancaire et postale dans les distributeurs automatiques ainsi que dans les bureaux informatisés de la poste.

Jusqu’à ce jour, quelque 147 mille étudiants se sont inscrits à distance. A noter, par ailleurs, que les bureaux de la poste ont vendu plus de 5750 abonnements scolaires et universitaires dont 360 souscriptions effectuées par Internet.

La vente des abonnements au titre de 2012-2013 a démarré depuis le mois d’août dans 133 bureaux, répartis sur tout le territoire, en partenariat avec la société des transports de Tunis.

Ces bureaux sont dotés d’un système électronique permettant aux élèves d’effectuer l’achat des abonnements de façon simple et instantanée. La poste tunisienne exhorte les élèves et étudiants à ne plus tarder à se diriger vers les bureaux les plus proches de leur lieu d’habitation pour parachever les formalités d’inscription et éviter l’encombrement des dernières minutes.

WMC/TAP

Lire aussi:
Jendouba: Les agents de la poste en colère
Tunisie-Kasserine: Grève ouverte des agents de la poste
Horaires de la Poste Tunisienne pour ramadan