
Une commission technique sera constituée pour élaborer un plan d’action et définir une conception pour le financement de cette institution, a-t-il annoncé.
« La MSS est une nouvelle méthode de couverture financière des services sanitaires en faveur des familles démunies surtout que le système des cartes de soins gratuits accordées à cette catégorie sociale est limité », a expliqué le ministre de la Santé Abdellatif Mekki, faisant remarquer qu’une commission sera formée pour assurer le suivi de ce projet.
Selon la présidente de l’association « Entreprendre en Tunisie ,» Samira Laabidi, « ce projet permettra à la population démunie de bénéficier d’un système de santé solidaire au sein des institutions hospitalières, soit quelque 750 mille familles ».
Pour le PDG de la MACIF, « le secteur privé doit prendre part à la solidarité mutuelle de la santé en Tunisie », faisant remarquer que cette rencontre a offert l’occasion d’examiner les moyens de favoriser le partenariat entre les différentes parties concernées dans ce domaine.




