«Le trafic ferroviaire pour le transport des voyageurs, des marchandises et des phosphates, a repris, normalement, depuis mardi, à Gafsa ville, Oum Larayes, El Omrane, en direction de Tunis, Sfax et Gabès, après une interruption totale, lundi dernier.
Le directeur régional de la Société nationale des chemins de fer de Tunisie, à Gafsa, a déclaré à la TAP, que l’activité est, également, revenue dans les services administratifs de la SNCFT, les gares.
A rappeler que des protestataires avaient bloqué le trafic ferroviaire dans plusieurs villes de Gafsa, à la suite de la proclamation des résultats d’un concours de recrutement d’agents au sein de la SNCFT, ce qui a engendré la paralysie du transport ferroviaire.
Le gouverneur de Gafsa, Ibrahim El Hamdaoui, a expliqué que des discussions avaient été entamées avec les représentants des protestataires, dès le début des mouvements de contestation, en vue de les informer sur les résultats des recrutements des agents et des cadres, se rapportant aux années 2010-2011.
Le ministère du Transport a indiqué, de son côté, dans un communiqué, que ce concours, qui a enregistré la participation de près de 33 mille candidats, pour 498 postes, dans les différentes spécialités, a abouti à la réussite de 198 candidats Gafsiens.
« Un nouveau concours sera ouvert, prochainement, pour le recrutement d’un autre groupe d’agents, au titre de l’année 2012 », a ajouté le ministère.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie-Emploi: La SNCFT arrête ses activités
Tunisie-SNCFT: 12 mille sièges supplémentaires à l’occasion de Aid El Fitr
Ministère du transport : La grève à Sfax est illégale